Bonsoir ,

Comment réaliser un tableau avec une plaque de contreplaqué , des pots en carton (kippers Créatifs),et les produits Eléonore deco bien sûre!

DSC_1282

 


DSC_1281

 

On coupe avec un cutter les pots en deux.

DSC_1291

J'ai pris le parti de faire un effet "fausses planches".Pour cela, j'ai réalisé un shabby(cf fiche technique)avec la stinelle carbone dessous et craie dessus.

Ensuite, pour faire l'effet fausse planche ,il faut se munir d'un bâton à l'huile noir et de la patine béton , toujours de chez Eléonore Déco.

Vous définissez la largeur de vos planches en fonction de la taille du tableau. Pour la première planche vous masquez avec le ruban de précision(il n'enlève pas la peinture quand on le décolle, c'est magique!!!).Vous passez la patine béton afin de vieillir un peu la planche . Ensuite , avec un pinceau brosse fin  ,vous appliquez le baton noir contre le scotch tout en mordant sur celui-ci pour faire un effet plus naturel.Même exercice pour chaque planche.

DSC_1292

 

 

Pour décorer le tableau et lui donner un style indus, j'ai choisi d'utiliser des pochoirs et la métaline fer .DSC_1301

DSC_1304

 

Vous diluez la métaline avec de l'eau mais pas trop... pour lui donner un texture pateuse. Ainsi on peut travailler la métaline en relief.DSC_1306

DSC_1308

DSC_1309

 

DSC_1310

DSC_1311

 

 

Maintenant ,on s'attaque aux pots en carton...pour leur donner un effet métal rouillé.

Il suffit de diluer un peu plus la métaline fer (texture crémeuse) et vous peignez les pots .

Mais comment leur donner un effet rouillé???

Il suffit de tamponner avec une éponge et du vinaigre d'alcool toute la surface et peu à peu ,vous verrez apparaître la rouile.

J'ai trouvé quelques accessoires à rajouter et voici le tableau final. 

DSC_1312

 

Qu'n pensez-vous? N'hésitez pas à me laisser un commantaire pour me donner votre avis.

Si vous êtes interessé  par ces différentes techniques, je vous propose  des ateliers tout au long de l'année (cf planning colonne de droite)

Bonne soirée

Sarah

06 76 97 03 92

sarah.dumas2@wanadoo.fr